Loading…

Blog

Catégorie : Papiers & supports

None
 
Nouveau papier Canson disponible : L'Infinity Baryta Prestige 340g

À notre gamme de papiers Canson® Infinity vient s’ajouter un nouveau support baryté : il s’agit de l’Infinity Baryta Prestige en 340g. Au sein de notre offre PictoOnline, il remplace le Canson Infinity Baryta 310g. Les deux papiers sont très proches en terme de matière et de rendu, avec un grammage plus élevé pour le pour le Baryta Prestige. Ce dernier, a d’ailleurs été primé en 2017 au TIPA Awards comme étant le meilleur papier photographique jet d’encre.

Lire la suite

Vu dans cet article
Baryta Prestige II Canson 340g (sur HP Noir et Blanc) Baryta Prestige II Canson 340g (sur HP Noir et Blanc)

 
Canson® et la Photographie, une histoire d’amour depuis plus de 150 ans.

La maison de fabrication de papier Canson® a été fondée en 1557. Cette papeterie française a joué un rôle important dans l’Histoire de la photographie, puisque les pionniers du tirage comme Gustave Le Gray ou Blanquart-Evrard ont utilisé les papiers Canson®. L’entreprise a alors développé ses supports pour les besoins de la photographie. Plus de 150 ans après, avec l’arrivée du numérique, la gamme Digital Fine Art & Photo voit le jour en 2008 sous le nom de Canson® Infinity. L’offre s’étend d’une dizaine de papiers différents pour les impressions jet d’encre pigmentaire. Franck Neyrand, responsable des ventes en France, nous présente cette grande maison d’un demi-millénaire d’histoire…

Lire la suite

Vu dans cet article

 
Le papier Aquarelle en photographie avec Canson® et Hahnemühle

Sur notre plateforme, nous vous proposons deux gammes de papier aquarelle pour vos impressions jet d’encre pigmentaire. Principalement utilisé pour les reproductions d’art, ce support est également recherché par les photographes pour sa texture. Tous deux au grammage de 310g, le Canson® Infinity Aquarelle Rag et le William Turner Hahnemühle sont des papiers composés à 100% de coton blanc. Présentation de ces deux supports particuliers.

Lire la suite

Vu dans cet article