Publié le
12/09/2019
par PICTO
Vous souhaitez voir la vie en grand et donner de l’ampleur à vos images mais vous craignez que les tirages en moyen et grand format soient fragiles et difficiles à stocker ? Ou encore vous pensez qu’avec un tel format, l’encadrement soit trop onéreux ? Si vous avez des tirages qui dépassent les 50 centimètres, optez pour le contrecollage sur dibond, particulièrement apprécié pour sa résistance et sa légèreté.
Lire la suite
Vu dans cet article
Débord pour contrecollage
Dibond 2mm
Dibond 3 mm
Publié le
10/09/2019
par PICTO
Dans cet article, nous souhaitons mettre en avant un incontournable des supports papiers : le RC. Ces papiers photo à émulsion moderne accompagnent les photographes amateurs et professionnels depuis presque 60 ans. Aujourd’hui, le papier RC se décline en différents rendus pour les tirages argento-numériques, mais également pour le jet d’encre pigmentaire.
Petit tour d’horizon de cette gamme de papier incontournable.
Lire la suite
Publié le
05/09/2019
par PICTO
Lorsque vous choisissez votre procédé d’impression, qu’il soit en argento-numérique ou en jet d’encre, vous allez sans le savoir influer sur la sensation de netteté de vos tirages. Chaque machine d’impression (les imageurs et les imprimantes) va traduire votre fichier numérique différemment. L’argento-numérique est un procédé en ton continu, alors que le jet d’encre va quant à lui utiliser une trame accentuant l’effet de netteté. Dans cet article, nous allons détailler le rendu en fonction du procédé et de la machine d’impression, et vous guider pour vos prochaines commandes.
Lire la suite